Soucis sur un Beogram 4004

7 replies
Bonjour à tous Je suis depuis peu propriétaire d'un beogram 4004 qui a quelques soucis de fonctionnement J'utilisais jusqu'à présent un beogram 2402 avec un amplis beomaster 2400-2, l'ensemble fonctionne parfaitement. J'ai eu l'occasion d'acheter une 4004 pour un prix raisonnable et souhaite donc l'utiliser malheureusement, je n'ai aucun son qui va jusqu'à l'ampli, j’entends uniquement le son  de frottement du diamant sur le disque. Je n'ai pas de connaissance poussées en électronique mais navigue depuis plusieurs jours sur les forums en vain. J'ai testé le câble 7 din qui semble bon et me suis également penché sur la carte de sourdine sans résultat Si un d'entre vous a déjà rencontré le même problème, je suis preneur d'infos. Merci
Bonjour ,   La Beogram 4004 était livrée en deux version , une avec le préampli RIAA en option ou sans , Vérifiez si vous en êtes  équipé sinon essayez avec un préampli externe , Pas sur que cela vienne de cela , normalement le Beomaster 2400 en possède un. sans RIAA vous n'avez aucun son ou très très faible.
Quand
Bonsoir et merci pour vos retours Sur ma platine pas de pré ampli mais comme la BG 2402 fonctionne normalement avec l'ampli, je ne pense que le soucis vienne de ça. J'ai également testé la continuité du câble et il a l'air bon, j'ai également essayé une autre cartouche Je n'ai pas de connaissances poussées, mais comme il s'agit d'un son acoustique et après les heures passées sur les forums, j'ai le sentiment que le soucis viendrais du "muting circuit". D'ailleurs en refaisant le tour cet après-midi, je me suis rendu compte que la lampe de suivi située au pied du chariot est grillée.   Celà pourrait-il mettre la platine en mute Merci beaucoup pour le temps que vous m'accordez  
Attachments (1)
Pour ceux que ça intéresse, j'ai changé la lampe et celà n'a pas résolu le problème...
Si ça peut aider Après avoir remplacé 8D2 et 8C1, je me suis aperçu d'un problème de connexion à la masse du relais de sourdine. En soudant un fil entre la masse du relais et celle du connecteur P9, le son revient. Je soupçonne maintenant 8IC1 que je vais prochainement remplacer
Le remplacement de 8IC1 a résolu le problème, le son est enfin de retour !
or
BeoWorld Gold Membership card
Join BeoWorld

Register to access the forums, reference material, and exclusive member benefits — including our monthly prize draw.

Become a Member

December 2026 Prize Draw

Gold Members Only

As a Gold member you're automatically entered into our exclusive prize draw — your chance to win iconic Bang & Olufsen products. A unique benefit of BeoWorld Gold membership, every draw brings a new opportunity to win something special.

BeoSound Level

1st Prize

BeoConnect Core

2nd Prize

BeoRemote Halo

3rd Prize